Manger biologique est mieux, mais nous disons aussi que cela coûte beaucoup plus cher. Le budget alimentaire sera alors plus important. C’est vrai si nous gardons les mêmes références, mauvaises adresses et habitudes. Par conséquent, aujourd’hui, je vous suggère de vous dire tous mes conseils et astuces pour manger bio bon marché .
Plan de l'article
- Mes solutions
- Abonnez-vous à une épicerie bio en ligne
- Acheter des fruits et légumes biologiques sur le marché
- Acheter des produits bio de supermarchés
- Offres promotionnelles
- Produits bio et coupons remboursés
- Acheter des produits avec les « dates courtes »
- Utiliser des applications comme TooGoodTogo
- Fruits et Légumes : Picard Bio
- Les marques les plus compétitives
- Un prix usine
- Vivre de la ferme
- Créer des menus
- Cuisine saisonnière et locale
- Mangez moins de viande
- Acheter Pack en vrac
- Les courses en ligne
Mes solutions
Si vous vous demandez comment vous pouvez manger bio à moindre coût et donc sans ruiner , voici 15 solutions :
A lire également : Les incontournables de la beauté à prix doux : les marques de cosmétiques à ne pas manquer
Abonnez-vous à une épicerie bio en ligne
Il y a deux ans, je me suis abonné à un magasin d’aliments santé en ligne. En échange de cet abonnement d’un an, j’accède à des centaines de produits biologiques qui sont vendus beaucoup moins cher que Il y a dans des marques spécialisées telles que La Vie Claire ou Naturalia.
Je peux acheter de bons aliments tels que les céréales, les pâtes, les aliments secs et d’autres légumineuses (mais pas de fruits et légumes frais). Mais aussi les cosmétiques biologiques, les produits de soins à domicile et bien d’autres produits zéro déchet. Mon abonnement est rentable chaque année rapidement et je utiliser de nombreux produits biologiques et bon pour une alimentation saine.
A voir aussi : Les essentiels beauté à emporter absolument en voyage
Acheter des fruits et légumes biologiques sur le marché
Cela semble évident, mais je n’ai jamais été sur le marché pour acheter mes fruits et légumes biologiques (cultivés dans des pesticides). Cependant, chaque fois que je le fais, je reconnais à la fois la différence de prix et la meilleure qualité des produits. Sur les marchés français, il y a de plus en plus de jardiniers marchands qui vendent leur production. Vous pouvez facilement trouver des tomates, de la laitue, des courgettes, etc…
Acheter des produits bio de supermarchés
Les supermarchés conventionnels vendent sur leurs étagères de plus en plus d’articles biologiques (pâtes, lentilles, légumineuses, céréales). Toutes les marques le font, ce qui permet de baisser les prix dans le monde entier. Pour les produits de base, vous pouvez également contacter les marques de distribution bio . Les produits sont simples et biologiques et ne nécessitent pas un haut niveau de traitement, ne regardez pas du tout. Ils sont également vendus beaucoup moins cher que les produits biologiques brûlés.
Offres promotionnelles
Comme pour les autres produits non biologiques, les produits biologiques issus de promotions sont également disponibles dans les supermarchés . N’oubliez pas de lire les catalogues de vos marques préférées pour trouver des magasins intéressants.
Produits bio et coupons remboursés
Grâce à la En utilisant certaines applications, nous pouvons économiser de l’argent sur nos aliments . Ils vous permettent de bénéficier de bonnes réductions, de gagner des points ou d’utiliser des produits remboursés. Sachez que ces applications offrent également des remboursements et des bonnes affaires sur les produits biologiques. Envisagez de revoir les offres du moment.
Voici la liste de ceux que j’utilise :
- Shopmium*
- Travail des coupons *
- Keetiz (3€ sont offerts pour les messages qui fournissent le code BONPLAN lors de l’enregistrement)
- Joko (100 points de bienvenue sont offerts avec le code tzyctb)
Acheter des produits avec les « dates courtes »
Malheureusement, il y a encore beaucoup d’ordures dans les magasins et beaucoup de nourriture finir leur vie dans Les poubelles de supermarché avant même qu’elles ne soient vendues, qu’elles soient biologiques ou non (avec ou sans pesticides). Heureusement, de plus en plus de magasins marchent, essayant de réduire ce gaspillage. Donc maintenant, nous pouvons trouver des produits sur les étagères fraîches à des prix très réduits .
Ce sont les produits dits « à court terme » . Quelques jours avant leur période de consommation, leur prix sera réduit pour nous encourager à les acheter.
Dans certains magasins, ils sont représentés directement sur les étagères. Dans d’autres, ils sont tous regroupés en un seul endroit. Dans le département des fruits et légumes, ils sont parfois combinés ensemble. Ils portent des étiquettes jaunes chez Marks & Spencer.
Utiliser des applications comme TooGoodTogo
Vous pouvez trouver ces produits de courte date non seulement dans votre grande surface habituelle, mais aussi dans les petites supérettes, boulangeries ou restaurants.
Pour les reconnaître et faire de bonnes offres pour les produits biologiques et les guêpes, vous pouvez utiliser des applications spéciales. Ils énumèrent les magasins qui offrent de vendre de nombreuses matières premières obsolètes à des prix imbattables dans notre région. Parmi eux, vous avez :
- Trop bon à emporter
- Phenix
- …
Fruits et Légumes : Picard Bio
Pour manger des fruits et légumes biologiques toute l’année sans le ruiner, vous pouvez également l’acheter chez PICARD , si vous cherchez des framboises, par exemple, en hiver. Au lieu de les chercher de l’autre bout de la planète, utilisez le rayon gelé offert. Ils sont ensuite sélectionnés pour la maturation, puis congelés pour être disponibles hors saison.
Les marques les plus compétitives
Certaines marques font de véritables efforts pour rendre les produits biologiques plus accessibles. Voici ceux qui offrent des produits de qualité sans les vendre super cher :
- LIDL
- E.Leclerc
- Botanique
Un prix usine
Sur le site Lea nature (e boutique de produits biologiques et naturels) il y a une page particulièrement intéressante est la « usine directe ». Brèves erreurs de données ou d’emballage, de nombreux produits vendus par cette marque ne peuvent pas être mis en vente comme d’habitude. Ils sont donc vendus ici sans marges aux prix d’usine. De temps en temps pour visiter de belles trouvailles faire.
Vivre de la ferme
Quand il s’agit d’obtenir des aliments biologiques moins chers que dans les magasins traditionnels, il est nécessaire de se rappeler d’acheter directement auprès des producteurs . Certaines associations et entreprises se sont également organisées pour distribuer des paniers chaque semaine. Ce système vous permet de bien manger sans trop payer et en même temps payer correctement les partenaires. Il ne reste plus qu’à trouver ceux qui sont présents autour de vous.
-
- Conduite des agriculteurs
- La ruche qui dit oui
- Amap
Afin de manger plus sainement sans ruiner, il est également nécessaire d’avoir de la chance dans les déchets. Pour éviter un achat inutile, rien de mieux que de préparer des menus .
- Étape 1 : Imaginez les recettes de la semaine, en fonction de ce qui est dans vos armoires et réfrigérateur. Il y a aussi beaucoup de prescriptions d’antigaz qui nous permettent de ne pas jeter ce que nous avons dans le réfrigérateur. Il suffit de faire des recherchescomme « quoi faire avec les bananes surrime ».
- Étape 2 : Ajoutez les quelques articles manquants dans vos recettes (tomates, lentilles, etc.) sur votre liste de courses
- Étape 3 : Suivez simplement votre liste en magasin. Vous verrez que vous économisez beaucoup d’argent sur vos nombreuses courses lors du premier essai.
Cuisine saisonnière et locale
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais généralement les produits saisonniers et locaux sont vendus beaucoup moins cher. Que ce soit biologique ou non, la pêche coûte beaucoup moins cher en été qu’un plateau de framboise au milieu de l’hiver. Commencez par regarder les étiquettes de prix et vous verrez que la note dans la boîte est moins salée si vous préférez les légumes de saison .
Mangez moins de viande
Depuis que je suis petite, j’ai l’habitude de manger de la viande ou du poisson à tous les repas. C’est bon. J’aime bien, mais c’est une mauvaise habitude de manger. Tant pour ma santé que pour l’environnement. En tant que personne, il suffit de manger de la viande une ou deux fois par semaine . Depuis que je le sais, je mange plus de légumes et moins de viande. Et d’ailleurs, ça m’a coûté beaucoup moins cher. C’est aussi l’occasion de manger de meilleurs morceaux voir les pièces plus originales France ou Europe.
Acheter Pack en vrac
Un autre point important est que lors de l’achat d’articles dans les magasins, tout le monde est bien protégé dans l’emballage. Mais nous payons pour son emballage et c’est souvent beaucoup plus cher qu’il n’y paraît. Surtout quand ils arrivent dans notre cuisine, ils sont jetés. En fait, un suremballage n’est qu’un autre déchet qui doit être recyclé. Pour réduire la facture, envisagez d’approvisionner le service en vrac à partir de votre supermarché ou dans un magasin spécialisé en vrac. C’est financièrement très intéressant, surtout si vous n’avez besoin que de petites quantités.
Les courses en ligne
Si vous avez pour habitude de consommer des produits bios, pas de soucis. Tous les produits bios dont vous avez besoin sont également disponibles en livraison à domicile grâce aux courses en ligne. Si vous avez entendu parler des courses en ligne, vous souhaitez sûrement en savoir plus afin de pouvoir essayer. Les courses en ligne se développent de plus en plus grâce à internet, et à la volonté des gens de ne plus vouloir perdre de temps à se déplacer au magasin. Alors si vous en avez marre de vous rendre aux courses et d’arpenter les rayons, sachez que les courses en ligne est la meilleure solution pour vous. Nous allons, à l’aide de ce petit guide, vous aider à en savoir plus sur pourquoi et comment faire vos courses en ligne.
Pourquoi faire vos courses en ligne ?
Les courses en ligne possèdent bon nombre d’avantages, à savoir :
- Vous faire gagner du temps
- Vous pouvez faire vos courses n’importe quand et n’importe où
- Plus besoin de passer des heures dans les magasins, ou encore de placer les courses dans votre planning
- Fini les articles lourds et encombrants à transporter, comme les sachets de litière ou les bidons de lessive
Comment faire vos courses en ligne ?
Pour faire vos courses en ligne, c’est très simple. Rendez-vous sur le site de coursesu.com, créez un compte, et faites-vous un panier. Une fois que vous avez payé, il ne vous reste plus qu’à vous faire livrer, ou aller chercher vos courses en retrait drive.