Le piercing aujourd’hui fait partie des enjoliveurs qui séduisent de plus en plus de monde. Sur le marché, il existe une variété de piercings présentant chacune des caractéristiques particulières et autant d’avantages que de risques. À cet effet, d’autres préfèrent les piercings au niveau du nez ou du nombril, pendant que certains optent pour un piercing entre les seins. Quels sont les avantages et les risques du piercing entre les seins ? Trouvez des réponses dans notre article.
Plan de l'article
Le piercing entre les seins fait-il mal ?
Le piercing est une tendance qui consiste à percer sa peau sur une partie de son corps pour y placer un enjoliveur et comme son nom l’indique, il s’agit de la peau située entre la paire des seins.
A découvrir également : Les tendances maquillage incontournables de l'automne
À la question de savoir si le piercing entre les seins est douloureux, il convient de répondre qu’en général, le piercing est une pratique douloureuse, surtout s’il est placé sur une partie sensible du corps. Cependant, il va également de la capacité des uns et des autres à évaluer l’intensité de la douleur. En effet, l’on ne supporte pas tous le même niveau de douleur. Par conséquent, si certaines situations peuvent être extrêmement douloureuses pour certains, ces mêmes situations peuvent s’avérer moins ou alors pas du tout douloureuses pour les autres.
Toutefois, en se basant sur le fait que le piercing de surface n’est que de la peau, on peut retenir que ce dernier n’est pas très douloureux. À moins, bien sûr que vous ayez une peau dure et qui se plie mal avec les outils dont fait usage le perceur.
A lire en complément : Comment reconnaître de Lamnesia ?
Quels sont les risques d’un piercing entre les seins ?
Faire un piercing peut sans nul doute avoir de nombreux risques. Mais en général, le choix d’un bon perceur réduit considérablement les risques de votre entreprise personnelle. Le premier risque que nous pouvons énumérer est celui du rejet bijou. Avoir recours à un piercing microdermal en lieu et place du piercing traditionnel vous évitera ce fâcheux contretemps. Tomber sur un bon perceur, c’est-à-dire un perceur qui respecte les préconisations minimales vous évitera les risques de rejets par rapport à une pose classique.
Un autre risque du piercing entre les seins est celui des infections cutanées. Les règles d’hygiène n’étant pas respectée chez certains perceurs force est de constater une infection cutanée chez la plupart de leurs clients. Veiller donc à ce que votre perceur respecte certaines règles d’hygiène avant de vous référer à lui.
Quels sont les avantages du piercing entre les seins ?
Le piercing entre les seins peut présenter de nombreux avantages pour ses amateurs. Mais le piercing microdermal , dernier né des piercings présente encore plus d’avantages. En premier lieu, le risque de rejet avec le piercing microdermal est considérablement réduit. Avec ce piercing, la régénération de la peau est beaucoup plus rapide, car l’implant, conçu en titane ne génère aucune tension au niveau de la peau.
En outre, le piercing microdermal offre un vaste espace de libre cours à la créativité des amateurs. C’est probablement son meilleur atout puisqu’avec lui, les variations sont infinies. En plus de cela, la possibilité vous est offerte de changer de bijoux au gré de vos envies et de vos humeurs. Que vous ayez envie d’un piercing perlé ou d’un look à la pointe, vous ne manquerez pas d’y trouver satisfaction.