Le collagène est une protéine essentielle garantissant la bonne santé de la peau, mais aussi celle des os, des muscles, des tendons et des ligaments. Il est ainsi présent dans tout notre corps. Il est à l’origine de l’élasticité et de la fermeté de la peau. Cependant, l’organisme produit moins de collagène au fil des années. De ce fait, la peau devient terne. Des rides et des taches de vieillesse commencent même à apparaître. Face à ce genre de situation, choisissez des solutions permettant de remédier efficacement à ce problème. La prise de collagène marin en fait partie.
Plan de l'article
Le collagène marin : qu’est-ce que c’est ?
Le collagène marin est extrait de poissons, principalement de la peau et des écailles. Il présente beaucoup de similitudes avec le collagène présent dans notre corps. Toutefois, sa structure moléculaire est plus petite. Cette particularité rend plus facile son absorption par rapport au collagène bovin et au collagène porcin. Vous noterez ainsi rapidement les résultats des routines de beauté à base de ce produit sur votre peau. Vita recherche propose d’ailleurs une large gamme de produits destinés à répondre aux besoins et aux exigences de chacun. Le collagène marin contient également des acides aminés essentiels, dont la glycine et la proline. Leur rôle principal est de renforcer les tissus conjonctifs de la peau. Le collagène marin est aussi riche en peptides bio actifs tels que le collagène de type I et de type III. Ils sont très abondants dans la peau humaine.
A voir aussi : Shampoing bio cheveux secs : la solution pour des cheveux revitalisés
- Ils stimulent la croissance des cellules de la peau.
- Ils favorisent la production de collagène.
- Ils améliorent l’apparence de la peau.
Le collagène marin contient, par ailleurs, une multitude de vitamines et de minéraux. La vitamine E, le zinc et le cuivre protègent la peau contre les dommages causés par les radicaux libres.
Les avantages du collagène marin pour la peau
L’utilisation quotidienne du collagène marin présente de nombreux avantages pour la peau.
A lire en complément : Quels sont les principaux bienfaits des probiotiques sur la peau ?
Améliorer l’élasticité de la peau
Le collagène marin est un excellent ingrédient visant à améliorer l’élasticité de la peau. En augmentant la production de collagène dans la peau, il renforce les tissus conjonctifs tout en rendant la peau plus ferme et plus élastique. Ce processus ralentit l’apparition des signes de vieillesse.
Réduire les rides et ridules
Grâce à une utilisation continue du collagène, vous constaterez une atténuation des rides et des ridules sur la peau. Les peptides de collagène marin réduisent également l’inflammation de la peau. Vous obtenez une peau plus lisse et plus éclatante.
Hydrater la peau
Une bonne hydratation est nécessaire pour avoir une peau ferme et élastique. Le collagène marin est indispensable pour retenir l’eau dans les cellules de la peau. Il contient effectivement des acides aminés qui limitent le dessèchement de la peau. Une peau bien hydratée est plus souple et plus douce, prévenant l’apparition de rides et de ridules.
Intégrer le collagène marin dans votre routine de soin de la peau
Le collagène marin peut être consommé sous forme d’aliments tels que les poissons gras, les fruits de mer et les algues. Vous avez aussi les suppléments de collagène marin. Ils sont disponibles sous forme de comprimés, de poudres et de liquides. Le collagène marin est de plus un ingrédient utilisé dans la fabrication de produits de soin de la peau tels que les crèmes hydratantes, les sérums et les masques. Ces produits peuvent aider à stimuler la production de collagène dans la peau et à réduire l’apparence des rides et des ridules.