L’huile de douche est entrée dans les mœurs depuis quelque temps comme l’allié des peaux sensibles. Mais avant de vous lancer, vous souhaitez savoir concrètement qu’est-ce que l’huile de douche apporte à votre peau ? Et comment l’utiliser au quotidien pour obtenir des résultats. Cet article vous livre tous les secrets de l’huile de douche pour hydrater votre peau.
Plan de l'article
L’huile de douche pour plus d’hydratation adaptée aux peaux sensibles
Il est bien connu que l’huile est votre meilleure alliée pour assurer l’hydratation de votre peau. En effet, une peau sensible a d’autant plus besoin d’hydratation qu’une peau normale car elle s’assèche très rapidement. Vous ressentez ensuite les tiraillements sur votre peau qui deviennent douloureux ainsi qu’un aspect rugueux bien loin de votre idéal de peau douce et agréable au toucher. Et c’est là qu’entre en jeu l’huile de douche. Sur le site d’Atida.fr, vous pouvez retrouver des produits adaptés aux peaux sèches, sensibles et atopiques comme l’huile de douche Atoderm.
A voir aussi : Maîtrisez la coupe dégradée mi-longue pour femme : astuces et inspirations tendance
Les huiles de douches sont, effectivement, plus indiquées que les gels douche ou savons normaux pour les peaux sensibles car elles sont enrichies en actifs relipidants et hydratants. Les produits nettoyants pour peaux normales sont d’ailleurs trop abrasifs pour les peaux sèches ce qui risque d’agresser encore plus la peau. L’huile va nourrir votre peau non seulement en surface mais aussi en profondeur pour apporter l’hydratation maximale dont votre peau atopique a besoin.
L’huile de douche comme barrière de protection
Comme déjà évoqué, la peau sensible est sujette à plusieurs agressions au quotidien car elle devient sec à la vitesse de la lumière, parfois même dès la sortie de la douche ! Le super pouvoir de l’huile de douche en plus de nourrir et nettoyer en douceur est aussi d’appliquer sur votre peau une fine couche protectrice qui va la protéger des agressions. En effet, même si le film hydrolipidique se régénère naturellement, chez les peaux sensibles, il a besoin d’aide.
A lire aussi : Les accessoires indispensables quand on est barbu
Ainsi, la barrière cutanée formée par l’huile de douche sur la peau va protéger votre peau des bactéries et autres agressions qui sont responsables des irritations et démangeaisons qui vous tiraillent. Et pas de panique, vous n’aurez pas de fini gras ou huileux sur votre peau.
L’huile de douche pour apaiser les tiraillements
Si vous avez une peau sensible, les agressions que vous subissez peuvent devenir très difficiles à vivre au quotidien : rougeurs, démangeaisons, peau qui pèle, tous ces phénomènes vous sont familiers. Vous pouvez être victime de brûlures lorsque vous êtes exposé au soleil malgré une protection.
Une huile de douche grâce aux propriétés des huiles qu’elle contient va apaiser les irritations qui vous font mal. En effet, une huile de douche enrichie en huile de coco, par exemple, peut avoir ce résultat. Adopter ce produit dans votre routine va apporter encore plus de bien-être à votre peau. Votre peau en ressortira plus souple et éclatante. Fini l’effet croco !
L’huile de douche, une alternative douce au gel douche pour les peaux sensibles
Si vous êtes convaincue que l’huile de douche est le produit qu’il vous faut pour prendre soin de votre peau sensible, vous n’avez plus qu’à remplacer votre gel douche avec une huile de douche. Eh oui, il n’est pas question d’utiliser plusieurs produits sur votre peau, l’huile de douche va avoir les mêmes propriétés nettoyantes que votre savon tout en protégeant votre peau.
Pas de panique pour son utilisation, l’huile de douche s’applique exactement comme un gel douche classique. Vous mouillez votre corps puis appliquez une noix sur la totalité du corps et frottez pour qu’elle devienne une mousse. Insistez bien sur les coudes, les genoux, etc. qui sont des zones plus sensibles aux irritations. Par contre, attention à ne pas appliquer l’huile de douche pour le corps sur votre visage ! Préférez un produit dédié.