Carré plongeant long : quel est le meilleur choix pour vous ?

Le carré plongeant est redevenu tendance en 2016 lorsque des stars ont commencé à l’adopter pour s’affirmer comme des femmes fortes. Cependant, son histoire remonte à loin, dans les années 1920. Les femmes de l’époque l’ont adopté pour à peu près la même raison. Elles voulaient montrer leur côté libéré en adoptant une coupe distinctive des coiffures longues et bouclées de l’ancien temps. Vous aussi, vous pouvez en faire de même avec tous les styles existants. De plus, il est possible d’avoir une coupe carré plongeant long.

Quel style pour un carré plongeant long ?

Vous avez le choix entre différents styles de carré plongeant long actuellement :

Lire également : Légendes et vérités sur les yeux violets

  • Avec frange ;
  • Dégradé ;
  • Asymétrique ;
  • Bouclé ;
  • Tie and dye.

Pour une coupe sage et élégante, optez pour le carré plongeant long avec frange. Cette coupe permet de garder des longueurs, ce qui facilite le changement. La frange peut être droite et longue ou coiffée sur le côté pour avoir une mèche attrayante. Si vous êtes à l’aise avec cette coupe, vous pouvez oser directement le dégradé pour avoir un effet flou et des cheveux plus dynamiques.

Les femmes les plus audacieuses opteront pour un carré plongeant long asymétrique. Cette coupe est parfaite pour l’affirmation de soi. Elle apporte également une touche élégante et sexy à la fois à votre look. Pour plus de polyvalence, vous pouvez choisir une coupe asymétrique bouclée compatible avec les tenues décontractées et classes.

A lire en complément : Trouvez le maquillage parfait pour sublimer votre carnation de peau

Par ailleurs, le carré plongeant long tie and dye est tendance pour son originalité. Cette technique de coloration vous permet d’avoir des cheveux avec des couleurs dégradées.

Quel est le meilleur moyen pour entretenir votre coupe ?

La meilleure façon d’entretenir votre carré plongeant long est d’en prendre soin correctement sans un oubli. Pour cela, lavez régulièrement vos cheveux en utilisant des shampoings. Les produits ne s’achètent pas en fonction de la coupe, mais du type de cheveux pour rappel. Le lavage requiert l’application d’un shampooing et d’un après-shampoing, entre autres, afin d’éviter les pointes abîmées. N’oubliez pas non plus les masques pour des cheveux brillants et en bonne santé.

L’entretien de votre coupe requiert aussi une bonne protection contre la chaleur. Par exemple, utilisez un spray thermo-protecteur avant de lisser vos cheveux pour éviter de les endommager. Vous pouvez aussi choisir le naturel après le lavage. Le carré wavy avec des tresses est aussi tendance, surtout en été.

Puis, pensez à vous rendre régulièrement chez votre coiffeur ou coiffeuse pour couper les pointes et pour éviter la déstructuration de la coupe. Pour un carré plongeant long, la fréquence est généralement une coupe tous les 2 mois.

Quelle coupe pour votre visage ?

Le carré plongeant long est souvent dit compatible avec les visages ronds. Il permet de dissimuler efficacement la rondeur des traits pour leur donner un aspect plus allongé. Cependant, il ne s’agit pas de la seule forme de visage pouvant adopter le carré plongeant long. En effet, un visage carré s’harmonise bien avec une coupe franchement asymétrique. Elle s’équilibre avec les formes rectilignes de la mâchoire.

Vous avez plutôt un visage triangulaire ou ovale ? Une coupe ondulée et dopée est souvent conseillée pour adoucir la douceur de votre visage.

Beauté