Le domaine de la beauté offre un choix de métiers assez large et des débouchés prometteurs. Si vous êtes alors passionné de ce secteur et souhaitez en faire une carrière, vous aurez à choisir entre l’esthétique, la coiffure, le maquillage, etc. Zoom sur ceux-ci.
Plan de l'article
L’esthéticienne
Une esthéticienne est une spécialiste des soins de la peau, principalement du visage. Grâce à son expertise, elle débarrasse la face humaine des impuretés et imperfections afin de lui redonner toute sa joliesse. Très sollicitée de nos jours, elle a une panoplie d’opportunités. Une esthéticienne peut choisir de travailler dans les maisons de beauté, dans les salons de coiffure, dans la mode, etc. Néanmoins, elle doit au préalable suivre une formation sanctionnée par un diplôme d’État. Cette profession fait partie des métiers de la beauté les plus bien rémunérés. Avec un diplôme reconnu dans cette sphère, vous pouvez toucher une somme considérable par mois.
A lire également : Le savon noir, un soin naturel pour le visage
La coiffure
Avec une paire de ciseaux et une brosse, le coiffeur (se) confectionne des merveilles sur la tête. En considération du goût du client, de sa morphologie et aussi de la mode, un professionnel du métier réalise de jolies coupes et tresses. Si l’habileté manuelle fait partie des qualités nécessaires pour un coiffeur, il lui faut aussi un diplôme. Le BTS en coiffure est suffisant pour exercer. Toutefois, il est indispensable d’avoir un brevet professionnel avant d’avoir la possibilité d’ouvrir son propre salon.
Le maquillage
Sa mission est de ressortir la beauté, d’atténuer les imperfections et de mettre en valeur les atouts de ses clients. Dans l’exercice de sa fonction, il a besoin d’un esprit créatif et d’un sens de curiosité. Même si un diplôme d’État n’est pas nécessaire pour actionner dans ce domaine de la beauté, une formation rigoureuse et qualifiée est indispensable.
A lire en complément : Les écueils à esquiver avec une frange et un carré plongeant