Il existe certaines personnes qui connaissent une pilosité excessive de certaines parties de leur corps. Une telle situation peut être due à un problème de santé ou à des situations d’ordres génétiques. Dans ce cas de figure, l’épilation laser apparaît comme la seule solution ou le seul traitement permettant de traiter ou d’éliminer de façon définitive les différents poils. A cet effet, il vous faut savoir quelles mesures prendre et quels sont les bons gestes à adopter pour ne pas endommager votre peau. Quels sont donc les bons gestes pour une peau parfaite après votre épilation ?
Plan de l'article
Il faut vous préparer au préalable
Votre préparation devra se faire sur plusieurs plans
A découvrir également : Dégradé de barbe parfait : techniques et styles tendance pour hommes
Evitez le soleil et les crèmes de bronzage
Avant de débuter votre épilation laser il est important que vous preniez un certain nombre de dispositions. Tout d’abord, il faudra que vous évitiez de vous exposer au soleil et aux rayons UV. Cette mesure devra être mise en œuvre en moyenne huit semaines avant votre séance d’épilation. Si vous avez une peau qui bronze plus facilement, vous pourriez bien aller au-delà des 8 semaines. Cela vous permettra de garantir un meilleur résultat après votre épilation laser.
C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles le teint de votre peau se doit d’être le plus clair possible lorsque viendra le moment de procéder à votre épilation. Pour un résultat plus optimal, vous pouvez opter pour l’application d’un écran solaire ou d’une crème de protection solaire d’indice 50 plus. Cette crème est différente de celles autos bronzantes ou des crèmes colorée sur votre peau que vous devez absolument éviter.
A lire aussi : Dégradé raté : comment éviter la catastrophe capillaire ?
Autres mesures pré-épilation laser
Il vous faudra aussi éviter au maximum de vous épiler dans les deux semaines qui précèdent la date de votre épilation laser. Vous pouvez par contre raser la zone à épiler un ou deux jours au plus avant le jour. Cela permettra aux follicules pileux d’être assez visibles. S’il est important que vous nettoyiez correctement votre peau, il faudra aussi prendre l’avis de votre médecin. Il pourrait vous prescrire des antiviraux et des antibiotiques que vous aurez à prendre un peu avant votre épilation laser.
Quels sont les bons gestes pendant votre épilation laser ?
Pendant votre séance d’épilation, il y a de bons gestes à adopter pour conserver votre peau dans son état parfait.
Opter pour le port des vêtements souples et confortables
Il vous faudra porter un vêtement bien adapté. A cet effet, il vous faudra surtout opter pour des vêtements amples et souples qui ne vous encombrent pas. Ces vêtements devront pouvoir donner plus facilement accès à la zone destinée à l’épilation. N’oubliez surtout pas qu’il est bel et bien possible que l’on applique sur votre peau une crème topique qui pourrait salir votre vêtement.
N’oubliez pas d’appliquer une crème anesthésiante
Pour une peau parfaite après l’épilation, optez pour l’application de certaines crèmes. Ce sont surtout des crèmes qui ont pour fonction d’anesthésier certaines parties afin de vous mettre à l’abri d’éventuelle douleurs lors de l’épilation. Il s’agit d’ailleurs d’une solution que la plupart des techniciens de l’épilation laser proposent à leurs patients.
Entre autres mesures, il vous faut aussi
- Porter des lunettes de protection fournies ;
- Ne pas vous maquiller pour un meilleur traitement de votre visage ;
- Avoir recours au service d’un spécialiste pour garantir un meilleur soin de votre corps.
Epilation laser : quels outils utiliser ?
Sachez-le. L’épilation au laser contribue à cibler les pigments de votre poil à la racine. Il n’est donc pas question de l’arracher avant. Pour ne pas irriter votre peau, il vous faut faire usage d’un rasoir qui est d’ailleurs mieux associé au laser. Il vous sera utile lorsque vous voudrez vous raser quelques jours avant votre séance d’épilation. Il permet de couper le poil et de dégager le chemin afin de booster l’action du laser.
Vous convenez donc avec nous qu’il vous faudra éviter une épilation à la cire ou à l’épilateur. Cela est dû au fait que cet outil supprime le follicule. Du coup, le laser ne trouve plus rien à cibler.