Pour se sentir bien dans sa peau, il faut veiller à ce que tous les aspects de la beauté soient pris en compte. L’épilation est l’une des priorités à assurer pour avoir une belle peau lisse. Cette pratique très répandue peut être réalisée par le biais de plusieurs techniques. On peut y recourir régulièrement, ou la réaliser d’un seul coup par l’épilation définitive électrique. Cette méthode possède ses particularités qu’il est important de connaître. Voici les informations utiles à avoir sur l’épilation définitive électrique et ses résultats.
Plan de l'article
Zoom sur l’épilation définitive électrique
L’épilation électrique définitive est l’une des formes d’épilation auxquelles il est possible de recourir dans des Instituts de beauté comme D-finitiv. Cette forme fait partie de la longue liste de recours possibles pour se débarrasser des poils du corps.
A découvrir également : Les tendances maquillage incontournables de l'automne
Qu’est-ce que c’est ?
Le fond même de la pratique est simple. Il revient à supprimer les poils du corps en se servant d’un appareil électrique. Pour s’épiler de manière définitive grâce à l’électricité, il faut réussir à éliminer les cellules en charge du développement des poils. Si celles-ci ne sont pas opérationnelles, il sera impossible pour les poils de pousser.
Quels sont les instruments indispensables à sa réalisation ?
Pour pratiquer l’électrolyse définitive, il faut réunir un certain nombre d’outils. Le plus important d’entre eux est l’appareil électrique. Celui-ci doit avoir une forte fréquence. Dans bien de cas, les professionnels se servent des appareils électriques ayant à leur bout, des objets en forme de stylo. Ils y placent, l’aiguille qui servira à atteindre la cellule responsable des poils. Le choix de l’aiguille doit se baser sur le type de poil à arracher. Ainsi, on peut se servir d’aiguilles souples ou encore d’aiguilles rigides.
A lire en complément : Quels sont les bienfaits de l’hydrafinil ?
Comment se fait cette forme d’épilation ?
Pour supprimer de manière définitive les poils corporels, il faut s’assurer que le bulbe chargé de les faire croître est hors de fonction. Pour y parvenir, on introduit l’aiguille dans cette cellule. A ce niveau, il s’agira d’y envoyer une charge électrique qui servira à la détruire. Cette destruction est le fruit d’une transformation chimique qui s’opère à l’intérieur du bulbe. Le procédé est qualifié de technique du blend.
Quand faut-il recourir à l’épilation définitive électrique ?
De manière générale, cette forme d’épilation peut faire suite à une tentative. Si vous aviez déjà fait recours à une autre forme d’épilation qui n’a pas été efficace, celui-ci peut bien faire l’affaire. Toutefois, avant d’opter pour l’électrolyse définitive, il faut se baser sur des critères donnés.
Le type de poil à éliminer
Avec cette méthode, il est possible d’éliminer plusieurs types de poils. Cependant, l’efficacité est plus accrue lorsqu’il s’agit des poils blancs ou des poils très clairs. Cette spécificité vient du fait que ce type de poil subit plus facilement, les effets des chocs électriques. Cependant, la pratique n’est pas stérile face aux autres types de poils. Il agit juste avec moins d’efficacité. Par ailleurs, lorsque les poils que vous aviez ciblés sont isolés, voire rares, l’épilation électrique est ce qu’il vous faut.
La couleur de peau
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un facteur limitant, celui-ci peut influencer les résultats. Ainsi, l’épilation définitive électrique correspond mieux aux peaux bronzées et matées. Les peaux noires peuvent aussi y faire recours.
Quels sont les résultats possibles d’une épilation définitive électrique ?
Si vous faites recours à l’électrolyse définitive, les résultats qu’il est possible d’observer sont nombreux. Ils varient en fonction de nombreux paramètres qui incluent l’efficacité des appareils et outils utilisés.
La destruction des poils
Lorsque l’épilation définitive est sollicitée, le premier résultat qu’on constate est la disparition des poils ciblés. Il peut être observé juste à la fin de la première séance. Il est donc, normal de voir ses poils s’arracher progressivement aux endroits où l’épilation a été pratiquée. Avec des soins supplémentaires, votre peau sera lisse et donnera l’aspect dont vous rêvez. Pour y aboutir, il est donc indispensable de patienter autant qu’il faut. Ainsi, tous les poils pourront être éliminés.
La réapparition des poils cachés
Il est aussi possible de remarquer que des poils qui étaient cachés se révèlent peu à peu. Ils constituent un véritable casse-tête pour les professionnels de la santé, car il est possible de les manquer pendant l’épilation. Cependant, si le nombre de séances est élevé, vous aurez le temps d’éliminer ces deniers progressivement. En outre, les réglages de l’appareil d’épilation peuvent aussi influencer les résultats.
Ainsi, l’épilation définitive électrique constitue une forme d’épilation assez spéciale. Au regard des résultats qu’elle garantit, il est bénéfique de s’y adonner.