Le lissage coréen est une manière particulière de prendre soin des chevelures. Avec un tel entretien capillaire, c’est certain que vos cheveux deviendront plus lisses et doux. Ainsi, vous pouvez facilement garder vos chevelures pendant une longue période. À travers ce guide, vous découvrirez les bases du lissage coréen qui offre une meilleure vie à vos cheveux.
Plan de l'article
Les bases du lissage coréen : comprendre le mécanisme
Parmi les bases du lissage coréen à comprendre figure d’abord le mécanisme de ce type de soin des cheveux. Notez avant tout que cette manière d’entretenir les chevelures se fait par un professionnel qui s’y connaît. Cet expert essaiera de faire un shampoing clarifiant avec lequel il procédera à l’élimination des déchets présents dans vos cils capillaires.
A voir aussi : Quel sport faire chez soi pour perdre du poids ?
À la suite de cette phase, ce spécialiste fera le rinçage de vos cheveux. Grâce à une serviette, il essorera ces derniers avant d’appliquer le tout premier des produits relatifs au lissage coréen. La substance en question sera bien appliquée sur l’ensemble de votre tête. Aucune mèche de chevelures ne sera omise.
Après cela, une pause entre 20 et 30 minutes devra être observée. Les cheveux seront rincés puis le coiffeur utilisera un dispositif à lisser pour les uniformiser. Un autre produit sera appliqué suivi d’une pause de 10 minutes. Le dernier rinçage et séchage bouclera l’opération de lissage.
A lire aussi : Les raisons de choisir un porte-encens à cascade
Le facteur temps figure parmi les bases du lissage coréen
Le facteur temps se retrouve dans les bases du lissage coréen. Il est capital de le connaître et de le maîtriser afin que l’opération soit une réussite. Ainsi, le temps du lissage proprement dit peut-être au moins 3 heures. Un travail effectué en dessous de ce plafond horaire ne pourra pas montrer des résultats satisfaisants.
C’est pourquoi vous devez faire preuve de sagesse et de patience quand vous décidez de faire le lissage coréen. L’impatience peut amener le coiffeur à ne pas se concentrer sur le travail qu’il est en train d’exécuter. Ainsi, les résultats seront moins reluisants.
Pour info, retenez que le lissage coréen peut durer pendant la moitié d’une année civile. Toutefois, vous pouvez retoucher vos chevelures pour qu’elles poussent bien. Bref, en une année, vous pouvez effectuer le lissage coréen deux fois au moins.
Connaître également le prix d’un tel soin des cheveux
Les bases du lissage coréen ne se limitent pas seulement à son mécanisme et au facteur temps. Notez que le prix pour effectuer ce type de soin fait également partie des fondamentaux à connaître. Ici, vous devez apprêter au moins 250 € pour ce type de soins capillaires.
Ce montant peut varier en fonction des salons de coiffure. Tout compte fait, vous n’aurez pas à dépasser plus de 600 € avant de profiter de ce type de soin. Il est conseillé de bien comparer les différents salons avant de choisir le coiffeur qui vous fera le lissage coréen.
En agissant ainsi, vous ne regretterez pas plus tard d’avoir sélectionné un salon de coiffure donné. À titre informatif, ledit soin peut être appliqué à toutes les personnes ayant des chevelures colorées ou non.